A PROPOS

Un magazine libre, au cœur des réalités féminines

Créé en 2017, Women eLife traite de nombreux événements et faits de société vécus par les femmes, tant dans la sphère personnelle que professionnelle  Cette année là, #MeToo venait tout juste de voir le jour. Mais, en dépit de l’existence en France comme à l’étranger de divers mouvements revendiquant l’égalité de droits des femmes, l’assassinat en septembre 2022, à Téhéran, de Mahsa Amini, arrêtée pour « port du voile non conforme à la loi » remit au devant de la scène internationale le slogan Femmes, Vie, Liberté Alors que les discriminations sexistes, mais aussi les viols et autres féminicides se doivent d’être indubitablement dénoncés et très sévèrement condamnés, Women eLife qui s’en fait l’écho, estime également primordial et beaucoup plus mobilisateur et davantage porteur d’espoir de mettre l’accent sur l’intérêt que présentent nombre d’idées, projets et actions de filles et femmes, dans tous les domaines.  

Message de bienvenue à 4 voix

Quatre femmes, quatre langues, un seul message pour vous : Bienvenue sur Women E-Life !

Découvrez cet enregistrement unique où chaque voix célèbre notre diversité et votre arrivée parmi nous.

Cliquez sur le module audio et laissez ces voix du monde vous accueillir sur Women E-Life.

Qui a eu cette idée folle ?

Fondé et animé par un journaliste écrivain, intervenu précédemment en presse écrite, radio et web dans les secteurs de la construction, l’immobilier, l’environnement et  la santé, l’initiative prise par Patrick Gorgeon, rédacteur en chef de Women eLife, a légitimement pu surprendre. Son parcours professionnel dans ces secteurs  clés de la vie  économique, sociale et environnementale lui ont permis de se rapprocher de femmes exerçant des métiers et spécialités le plus souvent dominés par le patriarcat. Constatant que les compétences ne font pas du genre une condition sine qua none de la performance et de la réussite, il a estimé  que la meilleure façon de faire valoir une égalité de droits et de carrières, devait avant tout s’appuyer sur la patente démonstration de l’influence bénéfique d’idées, projets et actions dont des filles et femmes sont à la fois autrices et actrices. Qu’un homme choisisse en qualité d’observateur de mettre l’accent sur la condition féminine, dans tous les domaines, à l’échelle nationale et internationale est sans nul doute ce qui permet à Women eLife de regarder les réalités en face et de faire entendre des voix. C’est également ce qui vaut à ce magazine féminin indépendant d’être en mesure de revendiquer une authentique originalité et pertinence concernant sa ligne éditoriale.

Un média indépendant et transparent

Qu’il s’agisse de chroniques, d’interviews ou de reportages, publiés à un rythme soutenu, Women eLife s’est illustré sans ne jamais publier ou relayer de fake news. Ce magazine réellement indépendant, libre de toute influence financière, industrielle ou politique, aborde sans tabou de multiples sujets comme la politique, l’économie, les métiers, les droits des femmes, les faits de société, le logement, la santé, l’innovation, l’entrepreneuriat, l’art, le sport, et bien plus.

WelOnline pour une presse indépendante

Avec la création de WelOnline, une structure juridiquement reconnue, Women eLife compte enrichir encore davantage son contenu et s’entourer de journalistes désireuses d’accompagner son développement et impact  en apportant leur concours dans le traitement de sujets correspondant aux attentes de son lectorat. La production d’un journalisme indépendant et de qualité requiert des moyens conséquents, dans l’univers médiatique. Pour relever ces défis et répondre  à des conditions  de plus en plus exigeantes, Women eLife se devait d’adopter un modèle économique. Nous vous remercions par avance du précieux soutien que vous accepterez d’apporter à cette entreprise.